- First published on the Mittwoch, Dezember 14, 2005
- Trier/Trèves2 (Patrimoine mondial de l'humanité).
- Le voyage à Trèves s'est bien passé..Trèves possède 8 monuments faisant partie du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO (Weltkulturerbe) :
- La Porta Nigra : du 2ème siècle après J.C., porte romaine conservée entièrement.
- La Basilika : du 4ème siècle, salle de couronnement de l'empereur romain Constantin, de dimensions gigantesques, entièrement conservée, sert actuellement d'église.
- Les thermes romains (endroit où ils "prenaient les eaux"), 4ème siècle, les Barbarathermen (thermes de Barbara) et les Kaiserthermen, 2ème siècle (thermes de l'empereur).
- L'amphithéâtre romain(das Amphitheater) du 2ème siècle.
- Le Pont romain (Römerbrücke) (2ème siècle), grand pont sur la Moselle, entièrement conservé et servant encore aujourd'hui.
- La cathédrale romane (et non plus romaine, elle est cette fois-ci du Moyen-Âge) appelée der Dom du 11ème siècle. La cathédrale a été construite sur une église antérieure et certains de ses murs et de ses colonnes datent du temps des Romains.
- L'église gothique Liebfrauenkirche, qui est juste à coté de la cathédrale (du 13ème siècle).
- Ces deux monuments l'un à coté de l'autre forment un ensemble architectural d'une beauté époustouflante.
- Der Egbert Codex, le codex d'Egbert, livre du Moyen-Âge, avec des enluminures.
- A proximité de Trèves se trouve également la Igeler Säule , colonne sculptée de la première moitié du 3ème siècle).
- Trèves a de nombreux autres monuments anciens et de très belles maisons de la Renaissance et de l'époque baroque qui ne sont pas classés au patrimoine mondial, mais valent bien tous nos beffrois.
- Regardez les liens externes sur le message ci-dessous, où vous pouvez activer la traduction française. Pour voir les monuments, cliquez sur "Tourismus", puis sur l'un des 4 onglets. Celui du haut vous donne les bâtiments profanes, le deuxième onglet "Kirchen", la cathédrale et les églises.
- L'église St Gangolf, dont la tour ressemble à un beffroi était l'église des bourgeois de la ville et, à une certaine époque, sa tour était plus haute que la tour de la cathédrale; l'évêque fit rehausser les tours de la cathédrale, car il trouvait que ce n'était pas normal que l'église des bourgeois soit plus haute que la sienne.
- Bis bald.
- dominique
- posted by dominique/dominika @ 3:53 AM
Mittwoch, März 29, 2006
Trier/Trèves (Patrimoine mondial de l'humanité)
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen